Soutenez le Secours populaire

Et voilà l'artiste!
Passionné de moto depuis que je suis haut comme trois pommes, j'ai commencé en cross dans la compétition, en parallèle je faisais du trial en entrainement pour le plaisir en randonnée et plus tard j'ai découvert le trial par des amis en zone... Ce sport m'a plu car l'ambiance est carrément différente que dans le cross, c'est beaucoup plus amical et même en étant débutant on prend plaisir à rouler avec les pilotes chevronnés! J'ai commencé a me passionné pour cette dicipline, j'essaie d'apprendre de nouvelles techniques, et d'améliorer ce que j'ai déjà acquis...

Bienvenue à toi!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes rubriques

Un p'tit mot me fait toujours plaisir!
sebastien deblanc : coucou, c'est cool, je viensde retrouver un sebastien deblanc, enchanter !
raphtrial :
symphor jean luc : salutje ne sais pas si ce site est d'actualité, mais au cas ou ! je suis a la recherche de Christian Alex, alors si tu as des nouvelles ! merci
Raphtrial : Salut Jean Luc,le site ou tu as écrit existe encore et pour longtemps, si tu cherche Christian Alex, je roule encore avec lui et je le connait très bien. si tu veut des nouvelle, tu m'écrit et je te répondrais et mêmesitu fait du trial, je te le présenterais. Si tu reviens sur se blog, on peut discuté et se connaitre. tu habitude dans quel région? merci!!!!
Raphtrial : Jean Luc tu habite dans quel région?
symphor jean luc : salut Raphtrialj'avais oublie que j'avais laisse ce message mais je suis ravi de ta reponsemerci de me mettre en contact avec Christian, cela nous rapellera des souvenirsci joint mon mail misterkoo@live.f r et mon mobile 06 87 81 43 47 ; pour infos je reside entre la france les usa et la bulgarie sinon region de Bordeaux
Raphtrial : D'accord, je lui en parlerais et je lui laisserais ton numéro. merci d'avoir répondu et de visité mon petit blog, je vais remettre des photos de moi et de mes collègues.
symphor jean luc : bonjour et merciton blog est tres agréable et plein de belle photosa plus
Raphtrial : bonjour Jean Luc, j'ai vu christian, je lui est donné votre numéro et il prendra contact avec vous. merci d'avoir visité mon blog et j'espère que vous y reviendrais souvent.
Raphtrial : vous avez reçu 2 messages de moi sur votre portable, ainsi que le numéro de christian.
gambin : Bonjour
Nous allons organiser avec la FFM un salon et une course VTTAE le 25 et 26 avril sur St Béron
VTTAE Moto électrique et trotinette électrique

Réagir :
Nom
Adresse web

On a discuté par ici
Mardi 06 Janvier 2009
Serge Puzin
--> bon pilote

Serge Puzin, se nom ne vous dit pas grand chose, mais j'ai eu l'occasion de roulé avec lui et il roule très bien. la première fois que j'ai roulé avec lui, c'est en fin 2008. En roulant et en le regardant, il m'apprend a mieux roulé et a progressé. C'est pas fini.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 21:10 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Laurent Arnaud
--> bon pilote

Laurent Arnaud est bien connu dans le monde du trial, il a même étais le suiveur de Bruno Camozzi sur le championnat de france. Il est aussi le président du trial amicale de Labeaume, donc c'est comme sa que je le connait. C'est un mec super cool et on se marre bien avec lui.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 21:00 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Vendredi 02 Janvier 2009
Alexandre Berlatier
--> le fils et pilote a suivre

Alexandre Berlatier, il était là et s'entrainé avec son père et Rigaud, père et fils. Sa sera un jeune pilote a suivre. Il roule et possède une très bonne technique de pilotage.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 11:58 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Philippe Berlatier
--> pilote de rennomé

Philippe Berlatier, vous amis trialiste, vous avez entendu perler de lui, non? Moi j'ai eu le prévilège de roulé avec lui plusieur fois et il n'a rien perdu de son pilotage. C'est Christophe Rigaud qui me la présenté et vraiment je ne suis pas déçu.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 11:54 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Mercredi 31 Décembre 2008
Guillaume Laniel
--> bon pilote

Guillaume, je ne le connait pas très bien, j'ai roulé 2h avec lui et je peus vous dire qu'il a du talent. Il s'entrainé avec Julien Arnaud. je l'ai croisé en 2006 aussi, comme Julien.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 23:54 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Julien Arnaud
--> Un mec super

Julien, c'est un mec super gentil, il roule super bien aussi. j'ai roulé que trois fois avec lui en 2006. Il travaille chez Dherbey moto et je le revois qu'en j'y monte la haut. Même vous avez du le croisé, c'est le plus jeune et grand, voilà.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 23:34 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Bruno Camozzi
--> Un très bon expert

Bruno, c'est grace à Christophe et Romain que j'ai fait sa connaissance en même temps qu'Alexis. j'ai roulé avec lui en 2005 avec Alexis et même qu'en je ne passais pas des zones de notre niveau qui étais qu'en même dur, il nous montré la trace et j'étais le seul a passé à zéro. C'est qu'en même exceptionnel de roulé avec un des frères Camozzi. C'est une grande partie de mon rêve qui s'est réalisé et je suis extraîmement content et je tiens toujours à remercié Rigaud pour sa.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 23:18 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Alexis Cervantès
--> un très bon pilote talentieux

Alexis, c'est un pilote que j'ai découvert en suivant Romain Rigaud sur le championnat de fance jeune en 2005. Il courait en espoir et c'est la première course de l'année, Camozzi Bruno (en 2004 était blésé au genou et a du stoppé son année, mais en 2005 veut reconquérire son titre), qui est venu faire son suiveur et pour le motivé, et aussi pare qu'Alexis était dans le team Camozzi et Bruno était la pour présenté se team. quand Romain a gagné son titre, il a fait une fête et il m'a invité aussi, parce que j'ai un peu suivi Romain et j'ai eu le prévilège e roulé avec Alexis.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 14:33 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Mardi 30 Décembre 2008
Thierry Girard
--> très bon pilote moto, vélo et super ami.

J'ai connu Thierry Girard en 2005 en allant m'entrainr chez Christophe Rigaud, on a discuté et roulé ensemble. Il m'a regardé et m'a donné des petits conseils que j'ai appliqué et ça a marché. Il m'a même dit que j'ai de grandes possibilités pour rouler en championnat de france et que je roulais bien. Thierry est très gentil et tu peux discuter, demander un conseil, il te le donnera, un super pilote et modèle pour moi. Il roule très bien et ne se prend pas la tête. Un super pilote qui est devenu maintenant un super ami.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 21:36 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Romain Rigaud
--> un jeune qui monte (très bon pilote et ami)

Ce jeune et talentueux pilote, qui est un ami et vous l'aviez peut être reconnu, c'est bien Romain Rigaud, un jeune qui trialiste très bien et qui commence a monter dans la hiérarchie du trial moderne. Son but principal est d'aller au championnat du monde et être titré, mais avant il y'a du chemin à parcourir et du travail à fournir. Je l'ai suivi en 2005 avec son père en france jeune et pourtant son chemin avait bien commencé, deux titre en championnat de france jeune et malheureusement en 2008 lorsque dans une couse en jeune, il se blesse très gravement au niveau du foie avec une hémmoragie en prime. Ca a mis un très gros coup à toute sa famille et surtout à Christophe qui désespérait. Maintenant au bout d'un an, il a récupéré ses forces et son sourire, tout va pour le mieux, mais il a du boulot en entrainement s'il veut retrouvé son niveau et aussi pour la suite, progresser. Je suis sûr qu'il va y arriver et il doit se mettre a 100%. A lui de travailler. J'irais rouler avec lui et voir sa progression.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 17:16 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Samedi 27 Décembre 2008
Christophe Rigaud
--> l'ex expert du trial.

Voila enfin le deuxième pilote que je veux vous présenter, vous les trialistes, vous avez sûrement entendu ce nom connu du monde du trial, c'est Christophe Rigaud. En ce moment vous entendez parler de son fils Romain.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 21:58 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".

Christian Alex
--> très bon pilotes et amis

Christian, c'est un des deux pilotes que m'a présenté Titou. J'ai essayé au début de rouler avec eux mais le niveau était un cran au dessus, je tombais, je galérais, etc..... Après il a vu que je commençais à m'accrocher à eux et à progresser, il m'a appri petit à petit un peu des techniques que j'ai retenu et mis en pratique. J'ai reprogressé encore et maintenant je roule de temps en temps avec lui et je suis au même niveau, voir plus fort que lui sur des zones aériennes, mais il est tres fort dans les descentes, dévers et dans les viroulots. Pendant des années c'étais même son métier et il est très bon, je suis allé le voir en démo, il est cascadeur professionnel, il faisait son métier en Italie, il a même tourné des cascades pour des films là bas. C'est aussi grâce à Christian et Titou que j'ai rencontré l'autre deuxième trialiste. Merci Christian pour me pousser et me pousser encore.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Raphtrial, à 19:15 dans la rubrique "Rencontres entre pilotes...".